Photo © M. Lejeune – Parc des Causses du Quercy
Malgré un temps humide, ce 19 octobre les spéléologues du TRIAS et des Théminois se sont mobilisés pour débroussailler les pertes de l’Ouysse et désobstruer la perte de Raffy.
Des arbres qui menaçaient de tomber dans le ruisseau ont été abattus et enlevés. Ferrailles et plastiques ont été récupérés pour le tri.
À midi tout le monde était invité au repas offert par la municipalité. Nous remercions les personnes qui l’ont préparé et les félicitons pour leur talent.
Cette journée a été un très bon moment de convivialité, elle a contribué à mettre ce site exceptionnel en valeur et le protéger durablement, comme cela se pratique depuis plusieurs années.
La vidéo de cette journée produite par MEDIA 46 – La WebTV de la Ligue de l’enseignement du Lot :
Cette animation a été organisée dans le cadre de programme hydrogéologique INTRAKARST qui vise à protéger la ressource en eau karstique du Causse de Gramat. Elle a été animée par le Parc des Causses du Quercy, en collaboration avec le club spéléologique du TRIAS et la mairie de Thémines.
(La brochure des animations du Parc de septembre 2019 à juin 2020 est téléchargeable sur le site du Parc : Les Causseries n°32)